Engagements & savoir-faire

La qualité

Une démarche au cœur de notre métier

ROLMER s'engage pour la qualité, depuis la sélection des fournisseurs jusqu'à la livraison de ses produits. Cette attention permanente portée à la qualité s'exprime à tout niveau : matières premières, hygiène, processus de fabrication, conditionnement, caractéristiques organoleptiques et nutritionnelles, service client, bien-être au travail... Notre objectif est de garantir la sécurité alimentaire et la satisfaction de nos consommateurs.

Le système Qualité ROLMER a été reconnu dès 1999 avec la certification ISO. La démarche qualité est en amélioration continue et se trouve, depuis 2007, certifiée IFS* au niveau supérieur. Tous les collaborateurs de ROLMER s'impliquent quotidiennement dans cette démarche. Responsabilisés, formés, solidaires, ils veillent au respect des bonnes pratiques et des mesures mises en place.

 

La démarche qualité englobe tous les services. Elle est formalisée par des contrôles journaliers et une vigilance de tous les instants.

  • Tous les lots de matières premières sont contrôlés à réception.
  • Une évaluation complète des fournisseurs, quantitative et qualitative, est effectuée chaque année avec, si nécessaire, mise en place de mesures correctives.
  • Le nettoyage et la propreté des ateliers sont vérifiés tous les matins.
  • Les différentes opérations de préparation et d'élaboration suivent une procédure stricte.
  • Des contrôles sont réalisés sur ligne à chaque phase de la production.
  • Des dégustations de produits finis, en fin de DLC, ont régulièrement lieu avec contrôles organoleptiques, bactériologiques et sanitaires.
  • Un laboratoire accrédité, à proximité du site d'élaboration, assure instantanément et en toute indépendance des analyses 100 % fiables.

iStock_000066368139_Double_334

Innovation

Des réponses aux besoins des clients

Fabrication-261_600x900

Innovation et qualité sont les deux ancrages de l'entreprise ROLMER. En s'appuyant sur son expertise de la découpe du poisson frais, notre équipe R&D améliore, renouvelle et élargit la gamme de produits élaborés de la mer. Elle est guidée par la volonté d'apporter aux clients des solutions répondant aux exigences de consommation actuelles, dans le respect permanent de la qualité et de la sécurité alimentaire.

Pour des repas de fête, pour le quotidien ou pour la saison estivale, les idées se transforment en solutions prêtes à déguster ou à cuisiner dans l'esprit traiteur de ROLMER.

 

Matières premières

Une sélection rigoureuse

Fabrication-219_montage_540

ROLMER maîtrise les différentes filières de la pêche et de l'aquaculture, particulièrement celle qui concerne le saumon. Le choix des fournisseurs répond à des critères stricts, au niveau qualitatif comme au niveau quantitatif. Tout doit être aussi beau que bon, aussi appétissant que sûr.

 

En toute transparence, l'entreprise fait preuve d'une grande exigence sur la qualité des matières premières et ingrédients retenus. Le sourcing résulte d'une veille permanente et amène chaque année de nouveaux fournisseurs.

 

Chaque fournisseur référencé doit répondre à une charte établie dans le cadre du développement de produits finis. Il fait l'objet d'une évaluation annuelle, avec établissement d'actions correctives. Et au quotidien, chaque lot de matières premières est soumis à un contrôle systématique.

 

Les nouveaux référencements de matières premières garantissent aux consommateurs des produits sans colorants ni arômes artificiels, sans huile de palme, sans exhausteur de goût, sans ingrédient à base d'OGM.

* International Food Standard :

L'IFS Food est un référentiel qualité reconnu sur le marché de l'agroalimentaire. Il est destiné à l'audit de la qualité et de la sécurité des

procédés / produits des entreprises agroalimentaires et contient des exigences sur les thématiques suivantes :

  • responsabilités des dirigeants,
  • système de management de la qualité et de la sécurité des aliments,
  • gestion des ressources,
  • planification et procédé de fabrication,
  • mesures, analyses, améliorations,
  • protection de la chaîne alimentaire contre les actes malveillants.

  Pour en savoir plus www.ifs-certification.com