Rolmer s’engage depuis ses débuts à cuisiner la mer à votre façon. Découvrez les quatres piliers fondamentaux de la culture d’entreprise Rolmer. Des engagements et des valeurs qui répondent aux évolutions des attentes et des besoins des consommateurs finaux.

Transparence et traçabilité

Rolmer maîtrise les différentes filières de la pêche et de l’aquaculture, particulièrement celles qui concernent le saumon. Le choix des fournisseurs répond à des critères stricts : ils doivent répondre à une charte établie dans le cadre du développement de produits finis et fait l’objet d’une évaluation annuelle. Au quotidien, chaque réception de matières premières est soumise à un contrôle systématique. Notre usine est équipée d’une gestion informatique intégrée qui garantit la traçabilité totale, de la réception des matières à la livraison des produits finis.

AGILITÉ ET INNOVATION

La connaissance de nos clients associée à une équipe d’experts, une chaîne de décision courte, la synergie entre les différents pôles et une usine flexible et habituée à traiter des produits élaborés en mode ultra-frais nous donne une capacité d’adaptation à toute épreuve. Une force qui permet de souligner sa capacité de réagir face aux changements et aux évolutions de son environnement. Deux fois par an, soucieux de répondre aux besoins des consommateurs, le pôle Recherche & Développement propose de nouvelles recettes et concepts.

QUALITÉ ET RESPONSABILITÉ

Nous nous engageons à proposer des produits de qualité, depuis la sélection des fournisseurs jusqu’à la livraison de nos produits. Cette attention permanente portée à la qualité s’exprime à tout niveau : choix des matières premières et des emballages, respect des consignes d’hygiène, rigueur des processus de fabrication, maîtrise du conditionnement. Conscients des grands enjeux de notre société, nos équipes ont à cœur d’intégrer :
• La mise en avant de l’Humain au coeur de nos processus
• Une offre de produits beaux et savoureux
• Le respect et la préservation des ressources marines
• La réduction de notre impact environnemental
• Le développement de recettes sans ingrédients controversés*
• L’amélioration de la qualité nutritionnelle de nos recettes
* Nos recettes sont garanties sans colorant ni arôme artificiels, sans huile de palme, sans exhausteur de goût et sans ingrédient à base d’OGM.

ÉCOUTE ET
SATISFACTION CLIENT

Rolmer ne serait rien sans ses clients : de nos partenaires commerciaux (enseignes de la grande distribution, grossistes de la restauration hors foyer) au consommateur final. Notre équipe commerciale est totalement investie dans cette écoute clients et l’ensemble des équipes la rejoint dans le souci du travail bien fait. Réactivité et mobilisation, ce sont bien là les qualificatifs qui nous animent tous au quotidien.

Transparence et traçabilité

Rolmer maîtrise les différentes filières de la pêche et de l’aquaculture, particulièrement celles qui concerne le saumon. Le choix des fournisseurs répond à des critères stricts : ils doivent répondre à une charte établie dans le cadre du développement de produits finis et fait l’objet d’une évaluation annuelle. Au quotidien, chaque réception de matières premières est soumise à un contrôle systématique. Notre usine est équipée d’une gestion informatique intégrée qui garantit la traçabilité totale de la réception des matières à la livraison des produits finis.

Certifications

Sécurité et qualité

Depuis 1999, le système de qualité Rolmer a été reconnu avec la certification ISO. La démarche qualité est en amélioration continue et se trouve, depuis 2007, certifiée IFS au niveau supérieur. Tous les collaborateurs de ROLMER s’impliquent quotidiennement dans l’ensemble de ces démarches. Responsabilisés, formés, solidaires, ils veillent au respect des bonnes pratiques et des mesures mises en place.

ifs-certification.com

Respect de l’environnement
et certifications des matières 1ères

Conscient des enjeux environnementaux, en choisissant des matières premières référencées ASC et MSC, Rolmer œuvre à son échelle pour protéger l’écosystème. Ces certifications permettent de rentrer en cohérence avec la volonté de traçabilité de toute la chaine de production et garantit aux clients un choix responsable dans les matières premières utilisées.
De plus, en 2019 cette démarche a été renforcée par l’obtention de la certification bio qui garantit la qualité biologique et l’origine des produits aux différents stades de la commercialisation. C’est la suite logique de la démarche qualité dans laquelle s’est inscrit Rolmer : un nouveau moyen de valoriser l’entreprise et ses produits.